En mémoire de la voix des Tamils du Tamil Eelam

0

Reconnu comme la voix de notre nation, le Tamil Eelam, Monsieur Anton Balasingham est né le 4 Mars 1938. Conseiller en chef des Tigres de l’Eelam Tamil (LTTE), il a obtenu son doctorat à l’Université South Bank en Angleterre, suivi de plusieurs autres diplômes et certificats.

Depuis la création des Tigres tamils, il a toujours été présent politiquement et moralement. Il s’est rendu dans différents pays en tant que porteur parole du peuple tamoul, en particulier en matière de sphère politique, puisqu’il a contribué à l’accord de cessez-le-feu en 2002. De plus, il a  également participé à de nombreuses réunions, aux conférences à Genève et a exprimé à tout l’univers les objectifs politiques des citoyens tamils.

Encore aujourd’hui, Anton Balasingham est commémoré pour sa sensibilité envers les autres et surtout pour le lien et la confiance qu’il a su créer et maintenir avec le leader Velupillai Prabhakaran.

Le 14 décembre 2006, une maladie fatale a forcé M. Anton Balasingam à nous quitter. A partir de ce jour, il fût surnommé « la voix du Tamil Eelam » par les cadres des Tigres.

En ce jour, nous voulons nous souvenir de son décès qui a eu lieu il y a 11 ans de cela.

Share.

Comments are closed.