À propos de nous

L’organisation des jeunes tamils est née dans notre pays, le Tamil Eelam, et est formée de jeunes filles et garçons tamils. L’organisation s’est ensuite répandue notamment en Europe, aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et existe, au jour d’aujourd’hui, dans presque tous les cantons de la Suisse. Elle tend ainsi à rassembler tous les jeunes et étudiants tamils dans le monde.

S’agissant de l’âge des membres du TYO, la tranche définie par les statuts va de 11 à 30 ans.

Objectifs:

Il s’agit premièrement d’inviter les étudiants et les jeunes tamils qui vivent loin de leur patrie à faire partie d’une organisation qui vise à mettre en œuvre et encourager l’apport d’une aide mutuelle entre jeunes, dans le cadre de leurs études et de leur formation professionnelle. Il s’agit également de contribuer aux besoins des jeunes tamils vivant au Sri Lanka. Ces objectifs constituent les valeurs fondamentales de notre éthique.

De notre point de vue…

La population immigrée tamile mène son existence, depuis plus de deux générations, sur des terres bien lointaines des siennes. Pour les personnes qui naissent et qui grandissent dans ce contexte, en particulier pour les jeunes, il est primordial de se souvenir de leurs origines et de leur culture pour ainsi également transmettre ses valeurs et son histoire à la prochaine génération. Il est également essentiel de les soutenir et de les guider dans leur chemin tant sur le plan professionnel que personnel, en tenant compte de la richesse que peut permettre une assimilation pleine et entière de cette diversité. Enfin, il est de la tâche des jeunes de reconstruire notre nation.

Bien que nous vivions dans un pays dont nous avons appris la langue et dont nous nous sommes imprégnés de la culture et des habitudes, il en va également de notre pouvoir et de notre devoir de contribuer à l’existence et à la perpétuation de nos origines, de notre terre, de notre culture et de notre langue. Il faut donc finalement tendre à l’harmonie d’une bonne intégration dans notre pays de naissance ou d’accueil tout en préservant les attributs de notre pays d’origine. C’est en réponse à ses besoins qu’est née notre association : Tamil Youth Organization.
Celle-ci se doit d’exister partout où vivent les tamils.